NOS FORMATIONS


Etablissement
de santé

FORMER VOTRE EQUIPE EN INTERNE

INSCRIRE UN SALARIE A UNE FORMATION

EPP
 

EVALUEZ VOS PRATIQUES PROFESSIONNELLES

Bientot disponible

TROUVER UNE FORMATION

LA FORMATION DU MOIS

Libération du diaphragme

La respiration est un phénomène réflexe, néanmoins sous contrôle de la volonté. Le diaphragme acteur principal de la respiration a aussi un rôle sur la posture qu’il doit assurer malgré son activité rythmique. En perdant ses possibilités de contraction/relâchement, il peut donc influer ...

DÉCOUVRIR

CONGRES


DÉCOUVRIR

PROCHAINES
FORMATIONS

Cliquez sur un évenement pour plus de détails

A LA UNE

Gymnastique abdomino-pelvienne préventive et curative - Formatops

Depuis quelques années de nombreux professionnels de santé dénoncent  la pratique des abdominaux « traditionnels » avec leurs effets délétères sur le périnée et le rachis. Comment le kinésithérapeute peut–t-il répondre au sportif demandeur de «  gainage », à la femme soucieuse de « ventre plat » ou au lombalgique qui veut « renforcer ses abdos » ?L’apprentissage de cette gymnastique préventive peut également  permettre au kinésithérapeute d’animer des cours collectifs  dans son cabinet.

21/09/2018
22/09/2018
POITIERS
PAVY-LEBRUN Michèle
DPC
Réflexothérapie du tronc et du membre supérieur

Une réflexothérapie utile et efficace pour mieux dormir, combattre le stress, calmer l’anxiété et rééquilibrer le système neuro-végétatif.Une réflexothérapie qui calme les spasmes et les douleurs viscérales de toutes origines. Des protocoles réflexes pour traiter les pathologies du membre supérieur et du rachis cervico-dorsal.

21/09/2018
22/09/2018
NANTES
BAZIRE Philippe
FIF
Les levées de tensions rachidiennes et mobilité vertébrale spécifique

Techniques indispensables pour redonner de la mobilité en rhumatologie, améliorer les mobilités en cas de vieillissement, avant de procéder au renforcement musculaire et à la reprogrammation sensori-motrice régionale.

05/10/2018
06/10/2018
NANTES
COLNE Patrick
DPC
Cancer du sein 1 : Rééducation postopératoire

    Le nombre des femmes traitées annuellement pour un cancer du sein en France est de l’ordre de 50.000. La chirurgie et la radiothérapie induisent ; cicatrices, atteintes de vaisseaux sanguins et lymphatiques, gène fonctionnelle et raideurs d’épaule.   Ces patientes sont traitées chacune de façon personnalisée. Connaître les différents traitements permet de comprendre les séquelles induites et permet de conduire une rééducation spécifique. Dans le même esprit, connaître les différentes techniques de reconstruction mammaire autorise une prise en charge adaptée.

14/09/2018
15/09/2018
NANTES
FERRANDEZ Jean-Claude
DPC
Cancer du sein 2 : Rééducation des lymphoedèmes

    Le risque de lymphœdème après cancer du sein a diminué avec les techniques actuelles de chirurgie et de radiothérapie mais peut concerner encore 20 % des femmes opérées. En France  50.000 nouvelles patientes sont traitées annuellement. Beaucoup d’entre elles développeront un lymphœdème et se rajouteront à celles qui traitées précédemment, ont déjà un lymphœdème.

12/09/2018
13/09/2018
NANTES
FERRANDEZ Jean-Claude
DPC
Kiné et douleur NIVEAU 2 : des solutions personnalisées et pertinentes pour nos patients douloureux chroniques

La douleur chronique touche un individu sur cinq en Europe. Dans nos cabinets, elle s’exprime au travers de pathologies aussi communes que l’arthrose, la lombalgie persistante, les douleurs d’épaule, de coude, la polyarthrite, la fibromyalgie… Beaucoup d’appellations différentes pour une même maladie, la douleur chronique.

14/09/2018
15/09/2018
NANTES
ROUSSEAU Laurent
DPC

PARTENAIRES